Visite de l’Ambassadrice itinérante Bérengère Quincy en Albanie du 9 au 11 septembre 2015

« Nous construisons aujourd’hui le monde que nous laissons aux générations futures et, dans ce contexte, la contribution de tout pays, quelle que soit sa taille, est d’une très grande importance ».

Mme Bérengère Quincy, Ambassadrice itinérante Paris Climat 2015, a, dans le contexte des préparatifs pour la Conférence des Nations Unies « COP21 » qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, effectué une visite à Tirana.

Mme Quincy s’est entretenu avec le Vice-Premier ministre Niko Peleshi, le ministre de l’Environnement Lefter Koka, des représentants de la société civile et des ONG.
Pendant ses entretiens et interventions, l’Ambassadrice a encouragé les autorités albanaises à être ambitieuses sur la question du réchauffement climatique et à mettre en place un modèle de développement économique dans le respect de la nature et des équilibres climatiques de la planète, ce qui serait un véritable atout pour l’attractivité et l’image de l’Albanie.

JPEG - 189.3 ko
Visite de l’Ambassadrice Bérengère Quincy en Albanie

L’Ambassadrice Bérengère Quincy a donné des interviews aux journalistes Endri Xhafaj (Chaîne de télévision ABC News – émission « Në studio me Endrin ») et Genc Mijola (Quotidien Albanian Daily News).

JPEG - 141.3 ko
Entretien avec le ministre de l’Environnement, M. Lefter Koka

Dernière modification : 14/09/2015

Haut de page