Visite du Premier Ministre M. Sali Berisha à Paris (5-6 janvier 2012) [sq]

Le Premier Ministre M. Sali BERISHA s’est rendu à Paris pour la deuxième fois en deux mois (sa visite précédente : 9 décembre).

A l’invitation du gouvernement français, il a participé au colloque annuel "Nouveau monde", où il a exposé la politique économique de l’Albanie au cours des vingt dernières années, et les raisons qui selon lui expliquent le maintien d’une croissance positive malgré la crise depuis 2008.

M . BERISHA , que l’on voit sur la photo assis à la droite du Premier Ministre français, M. François FILLON , a également participé à la réception de clôture qui s’est tenue au Palais de l’Elysée, à l’invitation du Président de la République, M. Nicolas SARKOZY.

Le Premier Ministre albanais, qui a réaffirmé son souhait de voir progresser les échanges franco-albanais dans le domaine du commerce et des investissements, a aussi eu des entretiens en ce sens avec M. Pierre LELLOUCHE, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, ainsi qu’avec les chefs de grandes entreprises françaises : M. Patrick KRON, Président-Directeur général du groupe ALSTOM et M. Gérard MESTRALLET, Président-Directeur général du groupe GDF-SUEZ.


PM Berisha avec PM Fillon (centre) - JPEG


Dernière modification : 09/01/2012

Haut de page