Visite du Sénateur Michel Berson [sq]

M. Michel Berson, président du groupe d’amitié France-Albanie au Sénat français, a séjourné à Tirana du 28 février au 1er mars. Le Sénateur Berson a participé au lancement officiel d’un jumelage du Parlement albanais avec les Parlements hongrois et français, dans le cadre d’un programme européen IPA.

Les deux assemblées parlementaires françaises, l’Assemblée Nationale et le Sénat, ont remporté l’appel d’offres en partenariat avec le Parlement hongrois.
Le programme, qui se déroule sur deux ans, va permettre au Parlement albanais de s’inspirer des expériences de ces autres parlements européens, pour renforcer ses capacités en ce qui concerne le travail parlementaire et les ressources professionnelles des fonctionnaires du Parlement.

M. Michel Berson a été reçu pour un entretien avec Mme Jozefina Topalli, la présidente du Parlement albanais. Il s’est également longuement entretenu avec les membres du groupe d’amitié Albanie-France, présidé par Mme Paulina Hoti. Il a également rencontré le chef du Parti socialiste, M. Edi Rama.
- Discours du Sénateur Berson :

PDF - 20.7 ko
Discours du Sénateur Berson
(PDF - 20.7 ko)

Le Sénateur Berson - Discours - PNG
***
Mme Topalli - M. Berson - PNG
***
M. Rama - Sénateur Berson - JPEG


Dernière modification : 05/03/2012

Haut de page