Visite en France du Premier Ministre Berisha [sq]

Le Premier Ministre albanais, S.E. M. Sali Berisha, a séjourné en France du 6 au 9 décembre. Le 9 décembre, il a été reçu pour des entretiens par le Premier Ministre français, M. François Fillon, et par le Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, M. Eric Besson.

Dans les deux entretiens, la grande qualité des relations entre la France et l’Albanie a été soulignée. Les deux chefs de gouvernement ont évoqué la perspective européenne de l’Albanie, que la France appuie. M. Fillon a rappelé que le processus d’élargissement de l’Union européenne supposait que les pays qui ont l’ambition de la rejoindre effectuent les réformes nécessaires à cette fin.

Les questions régionales ont été abordées, notamment la situation dans les Balkans occidentaux.

L’intensification des relations économiques a été souhaitée par les deux parties, notamment dans les domaines de l’eau, de l’énergie et des transports, qui ont fait l’objet d’une récente mission d’entreprises françaises en Albanie.

Le Premier Ministre Berisha a été invité à participer comme invité d’honneur au symposium " Nouveau Monde" qui se tiendra au Ministère de l’Economie et des Finances à Paris le 5 janvier, et il a accepté cette invitation. De son côté, M. Berisha a invité le Premier ministre, ainsi que le Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, à effectuer une visite en Albanie.

http://www.gouvernement.fr/presse/le-premier-ministre-francois-fillon-a-recu-sali-berisha-premier-ministre-de-la-republique-d--0


PM Berisha avec PM Fillon - JPEG


Ministre de l'Industrie et de l'Energie M. Besson avec PM Berisha - JPEG

Dernière modification : 12/12/2011

Haut de page