Visite le 20 juillet à Berat [sq]

L’Ambassadeur, Christina Vasak, Jean-Marie Demange, chef du service économique régional, et Mirela Mata, attachée économique, se sont rendus le 20 juillet à Berat pour visiter l’usine textile "MARLOTEX", créée en 2005 par l’entrepreneur M. Gasmen Toska. M. Toska, qui est conseiller du commerce extérieur de la France depuis 2016, emploie 200 personnes et prévoit d’accroître ses effectifs dans une deuxième usine, en cours d’équipement. "MARLOTEX" fabrique du linge de maison, de la literie hôtelière et hospitalière et des vêtements professionnels pour le marché français et international.

La délégation a aussi visité le restaurant caritatif "La porte ouverte" lancé dans le centre-ville de Berat par M. Toska pour les sans-abri.

Lors de sa visite, la délégation s’est présentée au maire de Berat, M. Petrit Sinaj, à la préfète, Mme Valbona Zylyftari, et au président du conseil de district, M. Fatlli Adilaj, avec lesquels elle a notamment échangé sur les perspectives de développement de Berat, et alentour.

JPEG - 253.6 ko
Visite le 20 juillet à Berat
JPEG - 255.7 ko
Visite le 20 juillet à Berat

Dernière modification : 27/07/2017

Haut de page