Visiter la France [sq]

La France est un pays de contraste, avec des paysages extrêmement variés et un héritage culturel très riche. Elle reçoit plus de 70 millions de visiteurs par an, ce qui en fait la première destination touristique au monde.

Paris, la capitale, est la ville la plus visitée d’Europe, mais d’autres destinations à travers le pays attirent les touristes pour beaucoup d’autres raisons : les plages du Sud et de l’Ouest, le ski et la randonnée dans les Alpes, les Pyrénées, le Jura... la navigation de plaisance et la voile sur la Méditerranée et l’Océan Atlantique, les châteaux de la Vallée de la Loire, les sites historiques en Normandie et en Bretagne, l’architecture dans tout le pays, les vignes, et la cuisine française.

Nous vous proposons une sélection (non exhaustive) de quelques sites qui vous donneront un aperçu de la beauté, de la richesse et de la diversité régionale de notre pays. A bientôt en terre de France !

- Le site officiel de la Maison de la France, l’organisation française de tourisme.

- Site de la FNOTSI : liste par département des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative.

- Découvrez la France par région et en images.

- Site de l’Office de Tourisme de la ville de Paris et guide des transports en commun sur le site de la R.A.T.P..

- Le musée du Louvre et les monuments nationaux.

- La Fête de la Musique.

- Les parcs nationaux et les parcs naturels régionaux de France.

- Deux sites pour les amateurs de ski alpin ou de ski de fond ; les stations, l’enneigement, les événements, les images...

- Liste complémentaires de nombreux sites sur le tourisme en France.

Dernière modification : 27/12/2013

Haut de page