Six députés français en visite en Albanie (15-19 septembre 2020) [sq]

La présidente du groupe d’amitié France-Albanie de l’Assemblée nationale, Mme Mireille Clapot, est revenue en Albanie avec Mme Valérie Thomas, secrétaire du groupe, et M. Marc Le Fur, vice-président de l’Assemblée nationale, Mmes Carole Bureau-Bonnard et Michèle Victory, M. Jean-Luc Lagleize, ainsi que M. Nicolas Liscia-Beaurenaut, administrateur.

Accueillie et accompagnée pendant toute la visite par Mme Mirela Kumbaro, présidente du groupe d’amitié parlementaire Albanie-France, la délégation a été chaleureusement reçue par le Premier ministre, M. Edi Rama, le Président du Parlement, M. Gramoz Ruçi, et a eu une réunion de travail avec les présidentes et des membres des commissions parlementaires des Affaires étrangères et pour l’intégration européenne. Les députés français ont visité Gjirokastër, Përmet, Korça et Elbasan où ils ont rencontré les maires, respectivement M. Flamur Golemi, Mme Alma Hoxha, M. Sotiraq Filo et M. Gledian Llatja. Ils ont également échangé avec le docteur Ilia Skendi, consul honoraire de France à Korça et président de l’Alliance française, sa directrice, Mme Ina Zallemi, et, à Elbasan, le président et la directrice de l’Alliance, le docteur Adrian Palloshi et Mme Greta Robja. Dans la capitale, les députés se sont aussi entretenus avec le maire, M. Erion Veliaj, son adjointe, Mme Anuela Ristani, et un autre de ses collaborateurs, M. Enio Minxhozi.

Le séjour a permis à la délégation de découvrir ou revoir certaines beautés naturelles et des lieux culturels et historiques marquants de l’Albanie.

Dernière modification : 21/09/2020

Haut de page